mercredi 14 avril 2010

Me revoilà ! J'étais au Salon Lirenval à Saint-Rémy-lès-Chevreuse ces derniers jours. Un excellent "one woman show" donné jeudi soir par Odile Guittet en l'honneur de Raymond Devos qui résidait là-bas. De nombreux éditeurs et écrivains pendant toute la durée du Salon. J'ai installé vendredi un long parcours haïku de 1 km 800 entre la gare RER et le lieu de l'événement. Samedi toute la journée, du monde au stand de l'Association Française de Haïku sur lequel j'ai animé un atelier haïku (aidée de deux autres haïdjins représentant l'AFH). Dana Shishmanian était présente à mes côtés pour parler de son recueil "Poètes pour Haïti" téléchargeable par internet.
Plusieurs d'entre nous ont été distingués au concours photo sur le thème du livre.


flaques bleues
un papillon passe
et repasse

3 commentaires:

  1. plus parlants encore
    que des cailloux
    les haïkus
    semés entre rage de la gare
    et art d'un salon

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse de te voir de retour sur ton blogue, Danièle. Ton haïku des flaques bleues me plaît !

    RépondreSupprimer
  3. Merci JEA et Monika. Je vais faire un petit tour sur vos blogues.

    RépondreSupprimer