jeudi 30 décembre 2010

mes anciens bouquins -
chaque page crayonnée
de mes commentaires

4 commentaires:

  1. Je l'aime vraiment, Danièle . Vous savez, parfois moi aussi j'écris mes idées directement sur les pages des livres. Spontanément et immédiatement.

    K.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, moi aussi j'avais l'habitude de faire ça (et de souligner !) du temps de mes études. On m'a fait remarquer que cette façon de faire rendait ensuite la lecture impossible (ou en tout cas, inconfortable) à d'autres... Et comme j'aime bien que quelqu'un d'autre puisse lire après moi pour en discuter ensuite, je me suis appliquée à perdre cette habitude. Ton haïku me l'a rappelée ! Merci !

    RépondreSupprimer
  3. @ Karol,
    Un livre, c'est un peu comme une personne qui nous parle. Il faut dialoguer avec et donner son avis. Pendant mes études littéraires, je crayonnais vraiment beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. @ Monika,
    Je soulignais également et retenais par coeur de longs passages qui m'avaient marquée, dans un classeur exprès. C'était très utile pour les citations.

    RépondreSupprimer