jeudi 31 mars 2011



















matin de pluie
une mouette en capuchon noir*
dans l’abribus


*Mouette rieuse : c’est la saison des amours, le mâle arbore un bonnet noir brillant sur la tête.


trois sous -
et vous m’en direz des nouvelles
de ma jonchée* !


*Jonchée : petit fromage frais du Poitou égoutté sur les joncs (joncs verts ramassés dans les marais et cousus en forme de faisceaux)


trois heures au jardin
entre t-shirt et ceinture
un coup de feu


douce chaleur
sa fourrure
contre mon mollet


(Danièle)


Mop a dit…
+
avec son chapeau noir
quel effet !
+

JEA a dit…

trois kilomètres
et mon maroilles
vous titillera déjà...

12 commentaires:

  1. +
    avec son chapeau noir
    quel effet !
    +

    (smile)

    RépondreSupprimer
  2. Délicieuse petite série du printemps ! (Je goûterais bien à cette jonchée... joli nom pour un fromage).

    RépondreSupprimer
  3. @ Monika,
    Ni lait, ni fromage, à la frontière entre les deux. Un délicat frémissement parcourt sa chair blanche.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne peux voir (et entendre) une mouette rieuse sans avoir une pensée reconnaissante envers Franquin.

    RépondreSupprimer
  5. @ JEA,
    Franquin et sa "mitre railleuse" ?

    RépondreSupprimer
  6. @ Merci, Ötli !
    Bientôt, les papillons...

    RépondreSupprimer
  7. "Longtarin" n'a qu'à bien se tenir avec celle là !

    RépondreSupprimer
  8. @ Laurent,
    J'adore l'imagination des bédéistes !

    RépondreSupprimer
  9. trois kilomètres
    et mon maroilles
    vous titillera déjà...

    RépondreSupprimer
  10. @ Jea,
    Je connais bien le maroilles aussi, côté paternel. Là, il faut s'accrocher !

    RépondreSupprimer