vendredi 29 mars 2013

au fond du placard
un cahier vieux de trente ans
page d'écriture


** 



Bill 

old notebook
this strange handwriting
is my own


** 

Monika 

carnets retrouvés
je me demande qui
a pu écrire ça



**

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Remonter le temps... Je ne le fais jamais sans une certaine appréhension.

      Supprimer
  2. Bien évidemment, beaucoup mieux qu'un cadavre,à moins qu'il ne soit exquis !

    Roger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors nous dirons "qu"ils" sont exquis... Merci, Roger !

      Supprimer
  3. S'étonner et, parfois, sourire même rire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des cahiers qui font remonter des souvenirs d'encre et de porte-plume. Bon week-end, Colo !

      Supprimer
  4. old notebook
    this strange handwriting
    is my own

    RépondreSupprimer
  5. Oui, moi aussi, je connais ce moment (et je viens de retrouver, non pas dans un vieux carnet, mais dans un fichier numérique) un haïku très semblable à celui de Bill:

    carnets retrouvés
    je me demande qui
    a pu écrire ça

    Est-ce que c'est un déjà-ku ? Ou une autre manifestation de cette réalité qu'on appelle "Great minds think alike" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûre que je reconnaitrais pas mon ancienne écriture. Elle s'est complètement métamorphosée au fil du temps : graphisme et style. Bon week-end, Monika.

      Supprimer
  6. Souvenir... on a tous un jour retrouvé des écrits... d'il y a trente ans. Merci Danièle de si joliment nous le rappeler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour, je prendrai le temps de ressortir tous ces vieux écrits. Et je sais déjà ce que j'en ferai... Joyeuses Pâques, Monique !

      Supprimer
  7. j'ai brûlé tous mes cahiers d'écolier.
    Si j'avais su...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce que sont devenus les miens. Mais mon écriture était horrible car j'étais incapable de me servir d'un porte-plume. Ah, souvenirs de "pâtés" d'encre, de plume becquetée et de punitions ! Belle journée, minik do !

      Supprimer